top of page

Quelques exemples

Attention :

La méthode de désintoxication énergétique ne se substitue en aucun cas au diagnostic et au traitement médical, qui sont réservés aux seuls médecins.
La mise en place et l'arrêt de traitements médicaux relèvent exclusivement de la compétence d'un médecin.

Les exemples présentés ici ne le sont qu'à titre illustratif.
 

Les troubles et traumas émotionnels

Nos émotions font partie de nous, elles nous définissent tout autant que nos caractéristiques physiques, bien que de façon plus subtile. Les ressentir est indispensable à notre épanouissement et à notre développement personnel.
Mais il arrive que ces émotions deviennent envahissantes, voire même qu'elles nous dominent et, dans les cas extrêmes, nous poussent à des comportements préjudiciables. On peut alors parler de trouble émotionnel.

Ces troubles émotionnels peuvent être situationnels, comme la peur de parler en public, ou plus généraux, comme la timidité  par exemple. Ils peuvent se manifester par une simple gêne, ou bien être un vrai handicap et parfois maladifs (dépression, crises d'angoisse, ...). Leur origine peut être connue (traumatisme) ou non et la manifestation de ces troubles peut être quasiment constante, on parle alors de nature anxieuse par exemple.

Dans tous les cas, ces troubles sont des manifestations anormales, des symptômes, signes que le corps est face à un état de blocage toxique qui le pousse à manifester en boucle l'émotion de façon inappropriée. 

Les élixirs floraux, certains élixirs de gemmothérapie et certains remèdes homéopathiques sont connus pour aider à la prise en charge des états émotionnels, ils sont porteurs de l'énergie de l'émotion qui leur est associée. En utilisant les différentes émotions "de base" associées à ces remèdes et en les mélangeant, comme un peintre le ferait avec les couleurs primaires, il est possible de créer toute une palette d'énergies émotionnelles. Ce sont ces énergies émotionnelles qui seront utilisées pour la désintoxication, qui va permettre au corps de casser la boucle émotionnelle négative et de se débarrasser du blocage toxique.
 

La désintoxication n'a pas pour but "d'effacer" les émotions mais bien de les normaliser pour que le corps les utilise et les manifeste à bon escient.

La prise en charge aura pour but de comprendre le dysfonctionnement émotionnel et son origine pour pouvoir traiter les différentes émotions problématiques.

Même si un suivi sera mis en place et que les discussions en séances porteront essentiellement sur les émotions, il ne s'agit en aucun cas d'une psychothérapie. La méthode peut cependant être utilisée en complément d'un travail psychothérapeutique pour en augmenter les bienfaits.

symbole habillage 2

Les déséquilibres physiologiques

La physiologie est l'ensemble des fonctions des organes et des tissus du corps et de leurs manifestations mécaniques, physique et biochimique. Le mouvement de nos intestins lors de la digestion est une expression mécanique, la conduction de l'influx nerveux est une expression physique et la communication hormonale une expression biochimique de notre physiologie. Elle est classiquement définie en différents systèmes, organisés autour d'une fonction (digestion, locomotion, endocrine, …) et communiquant entre eux ou dans un même système au moyen de différents médiateurs.


Les symptômes de dysfonctionnement de ces systèmes physiologiques sont nombreux, souvent pénalisant, parfois graves.

Ils sont le signe d'une expression anormale d'un des composant du système et/ou d'une sensibilité anormale d'un tissu à un médiateur. Les médiateurs, tissus et systèmes étant de multiples natures il n'est pas possible de tous les citer ici. Mais on peut citer quelques exemples : douleurs menstruelles, déséquilibres hormonaux, troubles neurologiques, troubles digestifs, ...

Dans le cas des troubles physiologiques, le corps est bloqué dans une réponse anormale, trop forte ou trop faible aux stimuli de régulation. La désintoxication aura pour but de normaliser ces réponses.
Pour ce faire, les substances employées seront des dilutions homéopathiques des composants du corps (organes et leurs cellules) et des médiateurs (hormones, neurotransmetteurs, ...). L'énergie de ses substances sera harmonisée à celle du corps de la personne pour qu'il retrouve son fonctionnement normal.

Rappel : la méthode n'a pas pour but de diagnostiquer les maladies, les tests pratiqués ne peuvent en rien confirmer ou réfuter un diagnostic médical.

symbole habillage 3

Les allergies sont une réponse anormale du corps à un élément normalement sans danger.

Cette réponse anormale est due au fait que le corps ait bloqué une information erronée vis-à-vis de l'élément et considère alors qu'il est toxique et doit être combattu.

D'un point de vue énergétique, il n'y a pas de différence entre les allergies et les intolérances, les différences sont dans la façon dont le corps réagit. 

Pour les allergies, la désintoxication va effacer les informations erronées, pour que le corps retrouve un comportement normal face aux éléments traités. Les substances utilisées seront des dilutions homéopathiques des allergènes avec l'énergie desquelles le corps va s'harmoniser pour se nettoyer et "oublier" l'information toxique qu'il avait enregistré.

​La méthode prend en charge les intolérances alimentaires, l’asthme, l’eczéma, la rhinite allergique, ou encore les allergies aux acariens et poils d’animaux.

Il ne s'agit pas une méthode de désensibilisation.

La désensibilisation force le corps à subir le contact de la substance allergène jusqu'à ce qu'il s'épuise et arrête de réagir.
Ce processus est très agressif pour le corps qui doit lutter en permanence contre un élément qu'il considère comme néfaste et ne fait que masquer le symptôme sans s'intéresser à la cause de la réaction anormale.

La désintoxication énergétique réharmonise le corps vis-à-vis de l'élément pour qu'il retrouve un comportement normal.

Les allergies et intolérances

Et bien d'autres choses ...

La désintoxication énergétique permet  de prendre en charge un très grand nombre de pathologies.

En plus des exemples ci-dessus, on peut citer les rejets médicamenteux et réactions aux vaccins, certaines formes de dépendance, les troubles immunitaires (tels que les maladies auto-immunes), les maladies inflammatoires, ...

N'hésitez pas à me contacter pour parler de votre problématique et savoir si je peux vous aider.

bottom of page